Selon vos contraintes et vos souhaits, nous pouvons vous guider sur vos choix de parquets. Nous adapterons alors la pose. En effet, il faut savoir qu’on ne pose pas un parquet de la même manière si l’on choisit du parquet flottant ou du parquet massif.
Très technique, ce type de pose nécessite l’intervention d’un professionnel. Elle est recommandée à l’étage sur solives ou sur lambourdes et pour du parquet massif. Attention, ce type de pose n’est pas compatible avec une installation de chauffage au sol.
On utilise ce procédé lorsqu’il s’agit de parquets flottants et de certains parquets massifs. Conseillée pour les planchers chauffants, elle peut s’effectuer sur différents types de supports : chape flottante, chape rapportée, béton surfacé, panneaux contre-plaqués.
Cette méthode reste la plus simple de toutes. Elle est compatible en pose sur un ancien revêtement, sur un plancher ou faux plancher existant, sur béton surfacé. L’installation de parquet flottant par système de clips représente aujourd’hui 50% des ventes de parquet.